Traduire en...

dimanche 5 octobre 2014

Les aubussonnaises en déroute !

Il n'y a pas eu de match hier après-midi sur l'annexe du stade Pakomoff. Plus justement, ce fut un match à sens unique entre des aubussonnaises novices, et encore un peu tendres, et des joueuses de Vallière, plus expérimentées, plus sûres de leurs forces, plus puissantes.
Le score est lourd, sévère, traduit la marge de progression des féminines de l'EFA, qui ont opposé suffisamment d'orgueil et de courage pour que l'on soit tout à fait fier d'elles.
En outre, la largesse du score ne doit pas faire oublier que l'écart aurait pu être bien plus conséquent encore sans une performance de premier ordre de la gardienne de l'EFA, Molly Alexander, qui jusqu'à sa blessure a longtemps retardé l'échéance.
Ils étaient nombreux les supporters de Vallière à avoir fait le court déplacement jusqu'à Aubusson pour soutenir les leurs. Ils repartiront avec un large sourire tant leur équipe s'est montrée souveraine dans cette rencontre.
D'entrée, les coéquipières de la capitaine Amandine Langlois, véritable métronome de son équipe, investirent la moitié de terrain aubussonnaise, profitant des largesses de la défense adverse pour s'offrir plusieurs grosses occasions.
En moins de cinq minutes, Molly Alexander la gardienne de l'EFA avait déjà sorti 3 ballons chauds et éviter l'ouverture du score rapide pour Vallière.
Des visiteuses qui en plus de butter sur le dernier rempart aubussonnais, faisaient preuve soit de trop d'altruisme, soit de maladresse au moment du dernier geste.

Le doute aurait pu envahir l'esprit des visiteuses, mais, ces dernières, en quelques minutes, prirent rapidement un large ascendant au score malgré les exploits répétés de Molly Alexander. C'est d'abord Anaïs Lesueur, lancée dans le dos de la défense aubussonnaise qui marqua le premier but d'une belle frappe croisée du pied droit. Dans la foulée, Sidonie Dumonteil, tout en puissance, aggrava la marque, suivie de suite par un nouveau but de Marion Klers
3-0 au bout d'un quart d'heure, la messe était dite pour des aubussonnaises en difficultés sur chaque accélération adverse, ayant du mal à enchaîner les passes et à porter le danger dans la surface adverse, mais aussi, en danger sur chaque relance.
Comme perdues sur le terrain, les vertes laissent des boulevards aux bleues qui multiplient les raids sur les côtés, et malgré une gardienne en grande forme, Ophélie Polla marqua un quatrième but après une partie de billard dans la surface et deux poteaux trouvés sur la même action.
Anaïs Lesueur, par deux fois, Marion Klers et Ophélie Polla contraindront à nouveau, avant la mi-temps, Molly Alexander à aller chercher le cuir au fond de ses filets, pour un score sans appel de 8-0 à la pause.

"Des buts, encore, mais des bleus au corps."

La seconde période démarra sur le même rythme avec des visiteuses à l'attaque et des aubussonnaises sur le reculoir. Anaïs Lesueur et Ophélie Polla marquent toutes deux rapidement, mais il s'en suit une longue période de disette pour les attaquantes de Vallière, plus gênées par une équipe tapissière mieux en place, mais qui surtout ne lâcha rien, à aucun moment du match, dans le défi physique, tentant de résister au mieux à un adversaire beaucoup plus expérimentée.
Amandine Langlois fera briller Molly Alexander sur une frappe enroulée qui allait finir dans la lucarne ; une gardienne aubussonnaise qui se blessera au genou sur un contact, après avoir subi une grosse hémorragie nasale sur une grosse frappe prise en plein visage, et contrainte de sortir, laissant ses coéquipières à 7 sur le terrain, qui craqueront à nouveau en fin de rencontre.

Caroline Harvez sur un centre de Sidonie Dumonteil poussera le ballon au fond des filets, avant de manquer un doublé, car marquant en position de hors jeu.
Honorine Boussange et Lou Juille donneront encore plus de consistance au score, avant un nouveau doublé de Sidonie Dumonteil, grande artisane de la victoire des siennes.
Amandine Langlois, sur une percée plein axe ira aussi de son petit but, après plusieurs tentatives infructueuses, pour clore le score en faveur de son équipe, victorieuse sur le score fleuve de 16-0.

Mais là, où beaucoup auraient renoncé, les aubussonnaises ont su montrer de l'abnégation sur le terrain en dépit de limites techniques et tactiques évidentes à l'heure actuelle. La faute à l'inexpérience d'un groupe novice, au sein duquel de nombreuses joueuses n'avaient encore jouer au football. Il serait cruel de leur en tenir rigueur. 
Ce groupe continue à se construire, a besoin de temps pour devenir performant. Nul doute qu'avec un tel caractère, celles-ci progresseront rapidement et feront aussi trembler les filets adverses à la plus grande joie de leurs supporters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire