Traduire en...

lundi 6 octobre 2014

L'EFA a de la moelle !

Quinze jours après leur superbe victoire devant Mérinchal, c'est un autre derby qui attendait les aubussonnais, mais face à un adversaire de tout autre facture, puisque l'EFA s'en allait affronter l'Entente Marchoise dans son fief de la Souterraine.
Une équipe de la Souterraine qui représentait un adversaire redoutable, et un gros test pour les aubussonnais, les sostraniens descendant de division supérieure. L'occasion était belle pour les joueurs de Julien Richin, en confiance, d'étalonner leurs progrès face à une équipe d'un tel calibre.
Nombreux étaient les supporters aubussonnais à avoir fait le déplacement à l'occasion de ce derby, pour lequel Julien Richin devait se passer de sa meilleure gachette, Jérémy Nury s'étant blessé à l'épaule, la veille. Pour autant, les tapissiers démarraient cette rencontre pied au plancher, puisqu'au bout de quelques minutes de jeu, Jordan Roussat déclenchait une superbe reprise qui flirtait avec le but sostranien ; des locaux piqués au vif, qui réagissaient immédiatement, se procurant plusieurs situations dangereuses, mais se heurtant à un Mathieu Soulière des grands soirs, très efficace dans ses cages, repoussant chaque tentative.

L'EFA laissa alors la maîtrise de la balle à son adversaire, préférant faire valoir la vitesse de ses ailiers sur des contre-attaques menées tambour battant, au terme desquelles Roussat manqua à plusieurs reprises d'ouvrir le score. Pour autant, à force de laisser l'initiative aux sostraniens, ces derniers se montraient de plus en plus pressant sur le but de Soulière qui se mettra en évidence à plusieurs reprises, notamment sur un arrêt-réflexe sur une grosse frappe de Diallo. Malheureusement, il ne pourra rien sur l'ouverture du score, consécutive à une superbe frappe enroulée de Gadaud, terminant sa course dans la lucarne.

Mais cette équipe d'Aubusson a du répondant, elle le prouve depuis le début de saison, jouant à chaque fois pour marquer, sans calcul. Profitant de la décompression des locaux suite à l'ouverture du score, ceux-ci égalisent juste avant la mi-temps, quand sur un débordement côté gauche de Quentin Roussat, son centre est malencontreusement repris par le défenseur sostranien Tourteau qui marque contre son camp, les deux équipes se quittant à la pause sur un score de parité.

"La Souterraine pousse, Aubusson s'accroche".

La reprise de la seconde période vit l'Entente Marchoise se montrer plus pressante ; plus matures, les sostraniens haussaient le ton en terme d'engagement face à des aubussonnais qui relevaient de belle manière le défi physique imposé par leurs adversaires.
Musialik, d'entrée, trouva l'arrête du but de Mathieu Soulière qui paraissait battu ce coup-ci, mais le manque de réalisme de la Souterraine était peut-être un signe du destin, car l'équipe locale, physiquement supérieure, et bien que dominant, ne parvenait pas à porter trop de danger sur les cages de Soulière, jusqu'à ce qu'un penalty soit sifflé en sa faveur, converti par Dumignard.


Prenant l'avantage au score, les rouges et bleus cherchèrent à faire le break face à une EFA à la limite de la rupture et qui pouvait compter sur la maladresse des attaquants locaux pour ne pas voir le score enfler.
Mais cette équipe d'Aubusson, qui a l'habitude réagir et de ne rien lâcher, a ce supplément d'âme qui peut faire la différence dans les moments critiques. Ne cédant en rien, et croyant toujours en leur chance, les hommes de Julien Richin s'enhardissaient en fin de match, et tout au bout des arrêts de jeu, sur un centre au deuxième poteau de Rouchon, Guillaume Gourdy s'éleva au dessus de tout le monde pour placer un coup de tête imparable et arracher un match nul méritoire pour Aubusson, le buteur étant littéralement enseveli par ses partenaires pour une joie des plus démonstratives qui montre bien le formidable état d'esprit qui règne au sein de ce groupe en train d'écrire une bien belle histoire, dont nous attendons la suite... Au prochain chapitre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire