Traduire en...

mardi 11 novembre 2014

Les rugbymen se relancent.

On les avait laissé abattus après une défaite bien trop sévère face au CAPO Limoges. Après cela, les rugbymen aubussonnais ont eu quinze jours pour soigner les maux, se remettre en question pour mieux repartir au combat.
Il était en effet important pour les tapissiers de bien analyser les raisons de l'échec limougeaud, qui ne tenait pas qu'à la qualité intrinsèque de l'adversaire, mais aussi à une sorte de faillite mentale à l'occasion d'une rencontre qui était annoncée comme le premier grand choc de cette saison, et qui aura vu le poids de la pression fortement peser sur les verts.
Mais cela, c'était à Limoges, et pour la réception de Bussière-Gallant, changement de décor côté aubussonnais. Très mobilisés durant un échauffement qui dura près de 3/4 d'heure (contre 1/4 d'heure pour leurs adversaires), les hommes de Marc Devèze et Miguel Baptista semblaient pour le moins revanchards, et leurs regards ne trahissaient pas ce sentiment

"Percussion et dynamisme offensif".

"Aujourd'hui, on va montrer autre chose", lança Christophe Virmontois, en guise de défi à ses propres joueurs. Evanouie la peur qui tétanise les jambes, qui bloque les corps et fait rater les passes, place à la détermination !
Et le début de match des aubussonnais ne laissa aucune place au doute. Bien en place, ceux-ci se montrèrent percutants dans les impacts, désireux de porter rapidement le jeu dans le camp adverse par un jeu au large dynamique et fluide.
Les tapissiers seront rapidement récompensés de leurs intentions déterminées. D'entrée sur un excellent lancement de jeu, les verts franchiront la ligne d'essai pour ouvrir le score, sans que ce dernier ne soit transformé.
Bien lancés les coéquipiers du capitaine Virmontois, mis en confiance, repartiront à l'assaut de l'en but visiteurs sans que ceux-ci ne parviennent à enrayer la belle mécanique aubussonnaise, qui avance tel un rouleau compresseur. Alternant bien le jeu au pré et au large, ceux-ci marqueront un second essai qui sera transformé, portant le score à 12-0 en dix minutes de jeu.

La première mi-temps sera un récital contrastant singulièrement avec le match disputé face au CAPO, qui verra le RCA mener sur le score sans appel de 25-0 à la pause.

Partis sur d'excellentes bases, les verts ne relâcheront pas leur emprise et dès la reprise, Sébastien Rondier fera parler sa vitesse de course pour aller aplatir à nouveau, régalant la quarantaine de supporters présents au stade de la Croix Blanche.

Réagissant enfin après avoir subi tout du long, Bussière-Gallant marquera un bel essai par son arrière. Insuffisant néanmoins pour enrayer la machine verte qui ira à nouveau scorer par Maxime Morin sur un essai tout en puissance qui sera transformé, portant le score final à 39-05 pour un RCA ressuscité.

"Un derby pour confirmer".

Après s'être rassurés à domicile, il était important pour les tapissiers de retrouver le succès à l'extérieur. Et quoi de mieux que la tension inhérente à un derby pour éprouver sa constance.
Le déplacement à Dun le Palestel arrivait ainsi à point nommé pour les joueurs du Président Galvaing, qui confirmeront le bel allant offensif entrevu à domicile.
Lors de ce match, les aubussonnais marqueront à nouveau la bagatelle de 4 essais, dont 3 seront transformés par le buteur maison, pour s'imposer avec maîtrise sur le score de 29-03, prenant la troisième place temporaire de la poule collant aux deux premiers et creusant l'écart avec ses poursuivants avant un nouveau déplacement à Oradour sur Vayres, lanterne rouge actuelle, le 23 Novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire