Traduire en...

vendredi 21 novembre 2014

Les judokas en force à Boussac.

Après plusieurs semaines d'entraînements plutôt intensifs, les judokas aubussonnais de Judo en Marche faisaient leur rentrée sur la première manifestation jeune du département, qui se tenait à Boussac, une compétition ouverte dès le plus jeune âge.
A cette occasion, les tapissiers se déplacèrent en grand nombre pour étalonner leurs forces : pas moins de 25 compétiteurs présents, parmi lesquels certains découvraient avec fierté le parfum si particulier de la compétition, sans se laisser déborder par un surcroît de pression. Sans doute l'insouciance de la jeunesse qui explique cela, autant que les bons résultats enregistrés en terre boussaquine.
Les poussins, pour lesquels la compétition est articulée en deux parties : une évaluation technique, et une épreuve pratique, ont pu mettre en application tout ce qui a été travaillé à l'entraînement avec l'objectif de bien figurer dans leur épreuve, et de marquer le plus de points possible.
Chose faite, avec d'excellents résultats obtenus par les jeunes pousses de Judo en Marche : Adèle Fraysse-Ménager et Ambre Carbonnet terminent à une honorable 5ème place, tandis que Justine Lafont et Lou-Ann Fonty terminent 4ème.
Mathias Lhéritier et Corentin Rouet se placent sur la troisième place du podium. A la seconde, on retrouve Julie Blouet et Zélia Wiart-Faye.
Enfin, à la première place, un aubussonnais : Victor Loulergue qui achève la compétition avec 80 pts marqués sur 80 possibles. Une grosse performance pour un des nombreux espoirs de JEM !

Belle satisfaction également chez les benjamins avec la première place obtenue par Tarik Yazanel et Natacha Sallustro et la bonne troisème place décrochée par Gallad Checcaci.
En revanche, en dépit de bons combats de leur part, Simon Foureau et Antoine Chapelot n'apparaissent pas dans le classement général.

En minimes, nouveau podium 100 % aubussonnais ! Gaëtan Munne termine à la première place, devant ses copains, Arnaud Baldasso et Waizy Lauwers.

Du côté des filles, on est pas en reste en terme de résultats avec la première place obtenue par Claire Vanoni et la seconde, décrochée par Morgane Le Friand.

Maxime Vanoni, qui concourait également à la Coupe Jeune Officielle, a lui, obtenu une remarquable première place, concluant ainsi une excellente journée pour le judo aubussonnais, qui brilla également au niveau national, avec Gabrielle Rougeot qui s'est offert un second podium à ce niveau de la hiérarchie à Clermont Ferrand.

A noter, par ailleurs, une journée examen du Kata, à Limoges, où un aubussonnais candidatait à la ceinture noire 1er DAN : Charles Gantelet, qui reçu, doit encore décrocher quelques petits points en compétition pour valider celle-ci.
Deux autres candidataient à la ceinture noire 3ème DAN : Mélanie Bialoux, professeur du club et Yannick Bonvin, tous deux également reçus !

Bref, Judo en Marche se porte bien avec une vitalité remarquable et des résultats qui confortent la qualité de l'encadrement local.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire