Traduire en...

jeudi 20 novembre 2014

Les aubussonnais renversants !

Depuis trois journées, les pongistes aubussonnais redorent le blason de l'Amicale Laïque, alliant la qualité de jeu aux résultats.
Ainsi, après deux larges et convaincants succès, respectivement devant Maisonisses et Crocq, les tapissiers, bien revenus en haut de classement, avaient le redoutable honneur de recevoir le leader du championnat, Fransèches, à la salle Pierre Pidance pour le choc de cette journée, sans appréhension, mais avec l'intention de bien figurer et étalonner les progrès observés lors des rencontres précédentes face à un adversaire invaincu, qui jusque là avait largement triomphé de chacun de ses adversaires.
Sur un coup du sort dès l'avant match, on pensa les aubussonnais condamnés dans cette rencontre. La blessure de Sabine Peres, contractée à cet instant, ne pu lui permettre de raisonnablement tenir sa place au sein de l'équipe, dès lors réduite à deux éléments, entre le capitaine, Olivier Guignon, et Mathieu Charvillat.
Le leader, en supériorité numérique, partant dès lors avec trois points d'avance sur les dix en jeu, de la rencontre, pouvait aborder le match avec sérénité.

Mais c'était sans compter sur la détermination des locaux, soudés, qui ne se laissèrent jamais déborder au score, et si Mathieu Charvillat emporta ses trois simples, non sans avoir concédé un set à l'un des joueurs de Fransèches, Olivier Guignon, appliqué et concentré, ne paniqua pas face à des adversaires intrinsèquement supérieur.

Mieux encore, puisque le capitaine tapissiers, bien que mis en difficulté dans le jeu, ne lâcha rien, s'offrant le luxe d'offrir deux points supplémentaires en simple, si bien qu'a minima, les aubussonnais grâce aux excellents résultats de leurs solistes, avaient assuré le match nul devant une équipe de Fransèches qui ne s'attendait pas à être bousculée de la sorte, et qui pensait bien faire valoir son statut de leader.

Dès lors, le double final devenait décisif entre des locaux en pleine confiance, et des visiteurs, perdant pied, ne sachant comment enrayer la dynamique de leurs adversaires.
Ainsi, le double sera à sens unique : s'appuyant sur une très bonne base défensive, les aubussonnais maîtriseront la rencontre, concrétisant leurs temps forts sur chaque opportunité. Trois sets secs suffiront à la paire Guignon-Charvillat pour remporter le point décisif, celui de la victoire, une victoire au départ inespérée, face au leader invaincu de ce championnat, et qui permet aux tapissiers de revenir à hauteur de leurs hôtes, relançant complètement le championnat à trois journées du terme de la première phase ! De quoi avoir le sourire pour des pongistes qui n'en finissent pas de surprendre cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire