Traduire en...

lundi 28 juillet 2014

Reprise pour l'EFA.

Rentrée des classes pour les footballeurs aubussonnais qui retrouvaient ce jour le chemin des terrains du stade Victor Pakomoff.
C'est sous la direction de leur nouvel entraîneur, Julien Richin, que les tapissiers ont vécu leur premier entraînement, à trois semaines de la reprise des compétitions qui verra les verts débuter par un match couperet, en Coupe de France. Retour sur une reprise studieuse, décontractée, solidaire, placée sous le signe du plaisir.
Julien Richin l'avait annoncé, il veut mettre en avant la notion de solidarité pour que son groupe, très jeune, soit le plus uni possible dans une saison que le technicien local aborde avec l'ambition d'un "maintien (qu'il espère) facile". C'est ainsi pour solidifier les liens entre ses joueurs que le néo-entraîneur aubussonnais avait convié ces derniers dès Vendredi 25 Juillet pour un footing commun, organisé durant 35 minutes à l'étang de Chaux, histoire de jeter les bases de la nouvelle configuration du fonctionnement du groupe.

Aujourd'hui, les footballeurs retrouvaient le terrain et le ballon. Julien Richin avoua qu'il comptait sur la présence de "16 à 17 joueurs" pour cette reprise. Ils seront en réalité 24, preuve que les tapissiers adhèrent au discours de l'entraîneur, et que l'heure est à l'exemplarité en matière d'état d'esprit.

24 joueurs, dont 5 nouvelles recrues que nous aurons l'occasion de présenter ultérieurement, et qui semblèrent s'adapter très bien à l'atmosphère bon enfant qui présida à ces retrouvailles.

Côté terrain, le technicien aubussonnais commença à poser sa patte sur le jeu, réclamant de la vivacité, de la disponibilité, et que le ballon vive, circule proprement, si possible à une touche de balle. L'opposition qui acheva cette première séance donna le ton du projet de jeu porté par l'entraîneur, favorisé par l'enthousiasme d'un effectif jeune et dynamique, réceptif aux consignes, mais forcément encore un peu juste sur le plan de la condition physique.

Bien sûr, la réalité de la compétition en dira davantage sur le potentiel de cette équipe, mais celle-ci, semble vouloir mettre toutes les chances de son côté ; c'est ainsi qu'avant le déplacement à St Germain Les Vergnes, le 24 Août, qui marquera le coup d'envoi de la saison pour l'EFA, celle-ci s'étalonnera et procédera à une large revue d'effectif, au cours de son programme de matchs amicaux, au nombre de 5 :

  • Mercredi 06 Août, contre Auzances.
  • Samedi 09 Août, contre Mérinchal.
  • Mercredi 13 Août, contre Bellac.
  • Samedi 16 Août, contre Commentry.
  • Mardi 19 Août, contre Boussac.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire