Traduire en...

dimanche 20 juillet 2014

Le TCA à la relance.

C'est une grosse semaine qui s'achève pour le TCA (Tennis Club Aubussonnais), son président, Cyril Maugard, et l'ensemble de son équipe, qui organisaient leur traditionnel tournoi d'été.
Une semaine de compétition riche durant laquelle une cinquantaine de compétiteurs se retrouvèrent à taper dans la petite balle jaune, soit sur les cours du stade Pakomoff, soit dans la halle située chemin de la Seiglière, pour un bon niveau d'ensemble, particulièrement chez les hommes, de l'aveu même des différents joueurs. Ce tournoi, incontournable rendez-vous tennistique de l'été nous permet de mettre en lumière le renouveau du TCA.
En ce jour de finales, il convient en premier lieu de mettre en avant les lauréats du jour, après une semaine d'une compétition nourrie de joueurs locaux issus des clubs d'Aubusson, de Felletin, de Guéret, du TC Combrailles, mais aussi de la région de Clermont Ferrand.
Ainsi chez les filles, la victoire revient à l'aubussonnaise Ludivine Magnat, qui s'impose dans une poule unique, au set average, tandis que chez les hommes, Olivier Ravet, d'Orcines s'impose facilement devant le felletinois Olivier Bourdiaux, au terme d'une finale maîtrisée de bout en bout, conclue en deux sets secs (6-0 / 6-1).

Satisfaction des dirigeants, en premier lieu du Président Cyril Maugard, pour la qualité du plateau de cette édition 2014 du tournoi aubussonnais, mais aussi pour le bon nombre de compétiteurs en lice qui a obligé les aubussonnais à un sans faute en matière d'organisation. Pas mal pour un club qui revient de loin et qui "repart de rien".

En effet, relancé il y a peu par une bande d'amoureux de la balle jaune, le TCA (Tennis Club Aubussonnais) retrouve son équilibre ; ses fondations sont solides, autour d'un noyau dur de dirigeants très investis dans la vie et l'animation du club, et le nombre de licenciés progresse.
Ainsi, Cyril Maugard annonce-t-il une quarantaine de licenciés, dont la moitié sont des jeunes, qui s'ils ne sont pas encore trop présents sur le circuit des compétitions, profitent des conseils avisés d'un éducateur Brevet d'Etat, pour peaufiner leurs gammes techniques au sein de l'école de tennis du club. "Au tennis, la technique est essentielle, conditionne beaucoup de choses", rappelle le Président aubussonnais, en observateur avisé, qui voit en les jeunes la relève obligatoire pour perpétuer l'activité tennis à Aubusson.

Aujourd'hui, le club semble bien lancé, sa dynamique est positive, ses enjeux, raisonnables. Dès lors, lorsque l'on demande au Président quelles sont les perspectives de son club, ce dernier, d’appeler à une "stabilisation".
Parce que stabiliser, c'est équilibrer, et que l'équilibre est le maillon essentiel pour assurer la pérennité d'un club, l'ambition première d'un club qui a compris que pour durer, il ne fallait pas griller les étapes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire