La première période de la rencontre ne permettra pas au coach aubussonnais de tirer quelque enseignement particulier ; l'équipe, amputée de nombreux cadres, en manque de repères collectifs, eut beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre, essayant de s'appliquer à faire circuler le ballon, selon le voeu de Julien Richin, mais cela de façon trop téléphonée, et trop lente pour pouvoir déstabiliser une formation auzançaise bien en place sur le terrain, évoluant de façon compacte.

Peu ou pas d'occasion à se mettre sous la dent, sous les yeux d'un Julien Richin actif sur le bord de la touche, encourageant ses joueurs de façon permanente.
Au terme d'un premier acte sans but, l'entraîneur tapissier s'échina à remobiliser ses troupes et effectua quelques changements, demandant à ses joueurs d'évoluer plus haut, plus groupés, et de faire circuler le ballon avec plus de fluidité.
C'est ainsi que le début de la seconde période vit l'EFA repartir pied au plancher. Bien organisée dans un 4-4-2 avec deux joueurs excentrés, les aubussonnais, plus vifs, et plus concernés, commencèrent à user une équipe d'Auzances plus sur le recul, affichant davantage de difficultés dans la relance.
Dès lors, après cinq minutes de jeu en seconde période, Jérémy Nury, bien décalé sur la droite de la surface de réparation, s'en alla tromper de près le portier d'Auzances pour ouvrir le score pour Aubusson.
Plus en confiance, les verts, sans pour autant appuyer leurs actions, s'appliquèrent à bien faire tourner la balle dont le contrôle était rendu plus difficile en raison d'une grosse averse.
Mais un quart d'heure plus tard, après plusieurs tentatives des auzançais pour percer l'arrière garde aubussonnaise, Mathieu Novais, sur une action confuse dans la surface des tapissiers égalisa d'une jolie frappe croisée pour son équipe.
Ce but sembla perturber l'EFA qui perdit pied physiquement face à son adversaire, confisquant le ballon, qui appuya alors davantage ses offensives, le gardien aubussonnais devant s'employer, d'une jolie claquette pour sortir une tentative de la tête.
Mathieu Novais, encore lui, intenable sur le front de l'attaque, face à une charnière aubussonnaise expérimentale, vit son lob, exécuté des 18 mètres, mourir juste au dessus du but tapissier.
Les aubussonnais se réveillèrent en fin de période, avec une jolie tentative du jeune Nicolas Jurmande, qui éliminant son adversaire direct d'une belle feinte de corps, tenta sa chance à 25 mètres d'une belle frappe enroulée qui frôla la lucarne.

L'entraîneur tapissier se déclara satisfait de cette revue d'un effectif très jeune, dans lequel on notait de nombreuses absences, de quoi nourrir de bons espoirs en l'avenir, d'autant que les aubussonnais, dominés sur le plan athlétique, ont montré une solidarité de tous les instants.
Prochain match, en fin de semaine, face à Mérinchal pour monter en puissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire