Traduire en...

Affichage des articles dont le libellé est Tennis de Table. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tennis de Table. Afficher tous les articles

jeudi 20 novembre 2014

Les aubussonnais renversants !

Depuis trois journées, les pongistes aubussonnais redorent le blason de l'Amicale Laïque, alliant la qualité de jeu aux résultats.
Ainsi, après deux larges et convaincants succès, respectivement devant Maisonisses et Crocq, les tapissiers, bien revenus en haut de classement, avaient le redoutable honneur de recevoir le leader du championnat, Fransèches, à la salle Pierre Pidance pour le choc de cette journée, sans appréhension, mais avec l'intention de bien figurer et étalonner les progrès observés lors des rencontres précédentes face à un adversaire invaincu, qui jusque là avait largement triomphé de chacun de ses adversaires.

vendredi 10 octobre 2014

Sur la bonne voie.

Une semaine après son beau succès à Maisonisses, les pongistes de l'Amicale Laïque, qui ont retrouvé le chemin de la victoire, recevaient leurs voisins de l'Amicale Pongiste de Crocq, pour tenter de confirmer leur dernière bonne performance, devant un adversaire expérimenté, conduit par Maud Sevin, une des meilleurs féminines du département, les aubussonnais, dans la même configuration que la semaine passée n'avaient aucun complexe à nourrir dans ce derby, qui se tenait en la cité tapissière, dans la salle Pierre Pidance, qui par ailleurs, accueillait une petite poignée de spectateurs, curieux de découvrir le tennis de table, et pas mécontents du spectacle offert par les deux équipes, particulièrement par leurs favoris.

samedi 4 octobre 2014

Un retour qui fait du bien !

Il n'y a que l'UFOLEP pour nous offrir des anachronismes aussi saisissants qu'attachants. L'UFOLEP, c'est une devise, une autre idée du sport ; une vision passéiste, d'un autre temps, pour certains. Pour d'autres, dont nous sommes, c'est une vision essentielle.
A Aubusson, cet esprit perdure, et, est véhiculé par l'Amicale Laïque, dont la section tennis de table est un pilier historique.
L'UFOLEP a ceci de formidable qu'elle crée l'égalité entre tous, permettant aux plus petits de pouvoir se mesurer aux "grands", aux villages, de pouvoir tenir tête aux villes.
Ainsi, hier soir en déplacement dans le petit bourg de Maisonisses, Aubusson n'était pas favori du tout.

mardi 9 septembre 2014

Le ping veut rebondir !

Pour bon nombre de sportifs, Septembre sonne l'heure de la reprise. Les pongistes aubussonnais qui évoluent sous les couleurs de l'Amicale Laïque ne font pas exception à la règle, qui sont retournés à l'entraînement dans leur traditionnelle salle du Centre Aéré à la Chassagne.
Le Ping, ou plutôt le Tennis de Table et Aubusson, c'est une vieille et longue histoire d'amour, aujourd'hui dans le creux de la vague, mais à laquelle il ne manque qu'une étincelle pour que la flamme renaisse à nouveau. Car nul ne saurait oublier que durant de longues années, les pongistes de la Cité Tapissière ont nourri un des plus beaux palmarès de la ville.