Traduire en...

Affichage des articles dont le libellé est Basket. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Basket. Afficher tous les articles

mardi 25 novembre 2014

Chieuses, mais pas que.... Basketteuses, aussi !

On les avait quitté en Septembre dernier alors qu'elles reprenaient les entraînements. Il nous était important de voir, depuis lors, ce qu'il était advenue des cadettes de l'AFB, confrontées à la compétition.
L'occasion était offerte avec la réception de l'US Beaune au gymnase de Felletin, un adversaire, qui l'an dernier, s'était imposé à Aubusson contre ces mêmes cadettes. Nous avions ainsi la possibilité de pouvoir juger de la progression des chieuses, de leur comportement sur le terrain, de leurs qualités de basket. Une chose est certaine, ces filles là ont de la moelle et n'ont déçu personne.

dimanche 5 octobre 2014

Les basketteurs s'imposent avec un coeur énorme !

Avec les sportifs aubussonnais, mieux vaut ne pas être cardiaque. Les basketteurs de l'AFB en ont fait la démonstration hier soir, en faisant passer à leur supporters une soirée riche en émotions durant laquelle ces derniers sont assurément passés par tous les états.
Les creusois avaient une revanche à prendre, particulièrement sur eux-même dans cette rencontre qui les opposait au club du Dynamic Basket du Haut Quercy, un club du lot qui ne venait pas à Aubusson en victime expiatoire et qui aurait pu réaliser un vrai hold-up sans une fin de match étourdissante des tapissiers.

jeudi 18 septembre 2014

Appellez-les les chieuses !

C'est ce week-end que les basketteurs de l'AFB (Aubusson-Felletin Basket) vont retrouver le chemin des parquets pour la reprise des compétitions.
Pour rappel, l'équipe 1ère, chez les séniors garçons évoluent au plus haut niveau régional, et ambitionnent de poursuivre l'aventure à ce niveau de la hiérarchie. L'équipe 2, de son côté, évolue en excellence départementale, un niveau au sein duquel cette formation s’épanouit totalement.
Du côté des filles, l'équipe 1ère joue également au plus haut niveau départemental.
Le club du président Maugard affiche ainsi une bonne santé d'ensemble : les garçons, ont ainsi remporté les deux dernières éditions de la Coupe de la Creuse, et les effectifs du clubs sont plutôt fournis, avec près de 70 licenciés.