Traduire en...

Affichage des articles dont le libellé est Tir à l'arc. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tir à l'arc. Afficher tous les articles

mardi 2 décembre 2014

La jolie razzia des archers.

Depuis Septembre, et la reprise des activités de Tir à l'Arc à Aubusson, sous l'égide de l'association "Les archers de la Dame à la Licorne", les archers aubussonnais se distinguent particulièrement sur chaque compétition à laquelle ils participent, démontrant la montée en puissance d'une discipline qui prend de plus en plus d'envergure dans la cité tapissière, comme en témoigne l'installation progressive du club au boulodrome intercommunal.
Forts de performances remarquables depuis Septembre, les aubussonnais ne peuvent plus vraiment se cacher derrière des discours empreints d'humilité. Les résultats sont là, nets, et témoignent de la qualité du travail réalisé notamment par Bruno Tarrisse, l'entraîneur du club.
C'est ainsi que lors des championnats départementaux, les archers de la Dame à la Licorne ont fait montre de tout leur talent pour se montrer on ne peut plus performants.

lundi 10 novembre 2014

Des archers toujours en forme !

Les archers aubussonnais étaient de nouveau sur le pont après avoir brillé à Champagnac.
Cette fois-ci, les compétiteurs aubussonnais étaient en déplacement du côté de l'Indre, à Cluis, pour un concours en salle cette fois-ci.
Trois archers de la Dame à la Licorne étaient cette fois en lice à cette occasion : Michel et Mireille Pellerin, qui avaient particulièrement brillé dans le Cantal, cette fois accompagnés dans leur périple par André Petit.
Forts de résultats convaincants jusque là, et plutôt performants lors des entraînements animés par Bruno Tarisse, les aubussonnais avaient de quoi nourrir quelques belles ambitions.

dimanche 19 octobre 2014

Belles performances des archers aubussonnais.

Les archers de "la Dame à la Licorne" étaient récemment engagés (04 et 05 Octobre) dans une compétition qui se tenait dans le Cantal, du côté de Champagnac.
Deux aubussonnais étaient, à cette occasion en lice, dans une épreuve dite de "tir 3D" (Animaux grandeur nature en 3D).
L'occasion pour nos compétiteurs d'éprouver les bonnes sensations ressenties lors des derniers entraînements organisés sous la houlette de Bruno Tarisse.
Bien entendu, rien de comparable, en terme de concentration et de dépense physique, entre les entraînements et la compétition, pour autant, les deux archers aubussonnais ont su tirer leur épingle du jeu.

mercredi 17 septembre 2014

Les archers visent dans le mille.

Prix d'excellence dans les sports trop souvent sous-médiatisés, le tir à l'arc se pratique également à Aubusson. Ou plutôt, devrait-on dire, se re-pratique à Aubusson, tant l'histoire récente de ce club méconnu est jalonnée de rebondissements.
Effectivement, le club existe à nouveau officiellement depuis Lundi dernier, sous l'appellation "Les archers de la Dame à la Licorne", et peut accueillir des sportifs de tout âge, articulant ses séances d'entraînement en deux parties ; l'une consacrée aux archers confirmés, le Lundi, susceptibles de représenter le club dans les diverses compétitions organisées, l'autre, réservée aux débutants, le Mercredi. Une première victoire pour ce club en pleine renaissance.