Traduire en...

dimanche 24 août 2014

Tout bon pour la confiance.

Ce week end marquait la reprise des compétitions officielles pour les footballeurs aubussonnais, après un mois de préparation émaillé de rencontres amicales qui montrèrent de belles promesses de jeu du côté de l'EFA.
L'occasion était belle ici, à l'occasion de ce premier tour de Coupe de France, qui voyait les aubussonnais se déplacer en Corrèze, à St Germain, pour y affronter une équipe de District, d'éprouver dans le cadre d'une compétition, le travail accompli depuis la reprise.
La Coupe de France demeure une épreuve magique durant laquelle tout peut arriver, durant laquelle, les "petits" peuvent se transcender et faire "tomber" les gros. Un match de coupe, est traditionnellement truffé de pièges à éviter.
Celui-ci ne fera pas exception à la règle, puisque dès l'entame d'une rencontre débutée timidement par les tapissiers, les locaux ouvrent le score à la 3ème minute de jeu.
Heureusement, les verts ne se laissent pas l'occasion de douter, et renversent très rapidement la situation grâce tout d'abord à Jordan Roussat (auteur du plus beau but de la saison passée), qui égalise deux minutes seulement après le but corrézien, puis par Jérémy Nury, qui sera le grand bonhomme de cette rencontre, permettant après seulement 8 minutes de jeu, aux aubussonnais de mener 2-1.
Remis en confiance après une entame délicate, les joueurs de l'EFA purent dérouler, de façon plus libérée, leur football, face à une formation corrézienne qui craquera complètement en fin de première mi-temps. En effet, entre la 37ème minute et le terme de la première période, Jérémy Nury, très en jambes, scorera de nouveau à 4 reprises, permettant à son équipe de virer largement en tête à la pause (6-1).

"Maîtrise et confiance accumulée en seconde période".

Quasiment assurés, et de la victoire, et de la qualification, les aubussonnais revînrent en deuxième mi-temps avec plus de décontraction. Trop peut-être aux yeux de leur entraîneur qui notera "de grosses erreurs
individuelles".
Jordan Roussat, à l'heure de jeu, ira de son doublé pour porter le score à 7-1, avant que dans la minute suivante St Germain, sur une faute de concentration, ne réduise le score.
La suite vit les aubussonnais assurer une bonne conservation du ballon, et afficher une bonne maîtrise collective de leur adversaire. A la 75ème, Quentin Roussat alourdira le score en faveur des tapissiers, face à des corréziens à la peine, notamment sur le plan physique. Témoins, les deux derniers buts aubussonnais, inscrits dans les arrêts de jeu par le jeune Domitille Simoes, aux 92ème et 94ème minutes.

Au total, l'EFA s'impose sur le score de 10-2 et se qualifie pour le second tour de la Coupe de France. Julien Richin, qui obtient sa première victoire comme entraîneur de l'équipe première a salué "le bon état d'esprit de ses joueurs, et voit dans le résultat acquis, une belle façon de se rassurer et d'emmagasiner de la confiance pour la suite."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire