Traduire en...

mercredi 13 août 2014

Un semi-marathon (de pétanque) à Aubusson !

La Pétanque Aubussonnaise est parmi les clubs très dynamiques de la ville, qui ne manque ni d'idées, ni d'initiatives, ni d'imagination.
Ainsi, se tiendra dans la cité tapissière une grande première pour le sport bouliste local, puisque le club organisera Dimanche 17 Août prochain, au boulodrome de la Chassagne un semi-marathon de Pétanque, dont les premiers échos qui émanent des organisateurs, promettent une grande et belle journée qui s'annonce d'ores et déjà couronnée de succès.
En effet, les pétanqueurs, intéressés par cette formule originale, ont été extrêmement nombreux à solliciter le club aubussonnais pour participer à ce semi-marathon, mais les organisateurs, soucieux de maintenir une compétition équilibrée, ont fait le choix de limiter le nombre d'inscriptions à 48 équipes, pour ce tournoi en doublettes. De fait, les inscriptions sont closes depuis... Plus d'une semaine !


Des joueurs de haut niveau sont attendus.

Ce semi-marathon débutera à 8H30 pour s'achever aux alentours de 18H30, et s'articulera selon la formule suivante : 8 poules de 6 équipes, qui se rencontreront toutes entre elles (garantissant 5 parties à chaque formation) en durée limitée (1 heure jusqu'aux 1/4 de finale).
Ensuite les équipes seront réparties, selon leur classement en trois tableaux A, pour les 2 premiers, B, pour les 2 suivants, C, pour les 2 derniers, qui se rencontreront en une formule par élimination directe.

Ce nouveau tournoi dans le calendrier bouliste situe l'épreuve aubussonnaise parmi les grosses compétitions de la région, qui verra concourir des joueurs de haut niveau. Au delà de tout le gratin creusois, d'ores et déjà annoncé, on attend également la présence de Stéphane Bassinet qui a eu l'occasion d'affronter les meilleurs joueurs du monde au cours de sa carrière, mais aussi d'une équipe malgache, présentée comme une formation de très haut niveau.

Avis aux amateurs de pétanque, c'est une très grosse compétition qui se prépare à Aubusson, le 17 Août prochain. A ne pas manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire