Traduire en...

mercredi 6 août 2014

Les jeunes aubussonnais s'entraînent avec un champion.

Quatre jeunes de l’Amicale Laïque Judo se sont rendus en Haute-Savoie pour un stage d’été avec le club de Rumilly. Tarik Yazanel, Simon Foureau en benjamins , Maxime Vanoni en Cadets et Claire Vanoni en minimes ont représenté le club dans ce stage d’une très grande qualité technique où 90 judokas principalement de Haute-Savoie se sont retrouvés.
Cette participation fait suite à l’invitation du club de Rumilly présidé par Olivier Azaïs. Les quatre jeunes ont pu se perfectionner dans leur sport favori et ont pu  pratiquer différentes activités comme le canyonning, l’escalade, la spéléologie encadrés par la professeur de Judo en Marche Mélanie Bialoux.
Les jeunes ont eu la chance de cotoyer Frédéric Demonfeaucon champion du monde et vice champion olympique chez les moins de 90kg qui a encadré ce stage.
 Ce champion s’est montré d’une grande humilité envers ces jeunes qui n’ont pas souvent l’occasion  de cotoyer des sportifs d’une telle envergure. Les aubussonnais sont revenus enchantés de ce stage très formateur où ils ont pu comprendre tout l’intérêt, pour progresser, de participer à des échanges tels que celui-ci. 

PS : un rapprochement entre les deux clubs aubussonnais , celui de l'Amicale Laïque et Judo en Marche est sur de bons rails ..... Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire