Traduire en...

dimanche 1 février 2015

Les fous du Volant !

Sport sous médiatisé, il faut pourtant constater et admettre que le badminton occupe toujours une place de plus en plus importante au sein du tissu associatif sportif.
Discipline exigeante et spectaculaire, ce sport rencontre un vrai succès auprès des jeunes dans le département, exerçant une vraie montée en puissance.
Aubusson ne fait pas exception, avec un club dynamique et performant. En témoigne l'organisation ce week-end du TRJ-CJL (Tournoi Régional Jeune - Circuit Jeunes Limousin), qui en dépit de conditions atmosphériques difficiles aura permis de réunir plus de 200 badistes au Hall Polyvalent.
La grande salle du Hall paraissait étrangement bien petite à ses habitués, à la grande satisfaction d'Alain Jurmande qui apprécia à sa juste valeur le bon déroulement de ce TRJ qui avait attiré tout le gratin régional des jeunes badistes de la région sur deux journées.
Il n'en fallait pas moins pour les 200 sportifs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans cette compétition.

(crédit photo : Ligue du Limousin)
L'occasion, également, d'un retour de Sébastien Goujat sur ses terres, ce dernier ayant pratiqué de nombreux sports à Aubusson, particulièrement le badminton (bien sûr), mais aussi le tennis de table, au coeur des années 90, et qui souligna la bonne dynamique du club local : "je me rappelle qu'à mon époque, nous n'étions plus que deux à nous entraîner, je vois aujourd'hui que la discipline est bien relancée à Aubusson, cela fait plaisir".
Sébastien, venu en tant que coach dans la cité tapissière, d'évoquer la progression des creusois dans ce sport, et d'indiquer que l'aubussonnaise Lou Fernandez, figurait parmi les espoirs de la discipline.
Et le pensionnaire de l'ASBAD Limoges de faire la promotion de l'organisation du Tournoi des huit nations à Oradour sur Glane, sorte de championnat d'Europe chez les jeunes, qui donnera l'occasion d'un très beau spectacle sportif en Limousin, du 19 au 22 Février prochain.

"Une équipe en Régionale 1 et des jeunes prometteurs"

Cette étape aubussonnaise pour le TRJ consacre notamment la bonne tenue du club local, fort de près de 70 licenciés, et qui allie tout à la fois le sérieux de son organisation dans l'appréhension des compétitions, que la convivialité de sa vie interne. "On  se sent bien au BCA", rapportent en coeur Véronique et Gwendoline, qui mettent la main à la pâte pour donner un coup de main au coin restauration.

Alain Jurmande peut en effet s'enorgueillir de présider un club qui compte et qui existe sur le circuit régional. L'équipe première, associée au sein d'une entente avec le club de Saint Vaury, dispose ainsi d'une équipe qui évolue au plus haut niveau régional, et qui est loin de jouer les faire-valoir à se niveau de la compétition, dans laquelle on retrouve notamment en fer de lance, les locaux Guillaume Chassain et Héléne Joseph.

Les aubussonnais ambitionnent par ailleurs pour la saison prochaine de monter une équipe supplémentaire au niveau régional, ce qui, au vu du potentiel affiché par ces derniers, semble parfaitement dans les cordes.

Mais le BCA se distingue également par la qualité de sa formation. Nicolas Jurmande en est un très bon exemple, lui qui a dominé outrageusement durant des années les épreuves du TRJ, et qui compte parmi les meilleurs joueurs de la région dans sa catégorie.
Actuellement, le travail de formation des jeunes est coordonné par Hammani Jijane, qui, bien qu'exigeant, ne tarit pas d'éloges sur la dernière petite merveille du Bad aubussonnais, en la personne de la jeune Lou Fernandez, qui impressionne et qui fait figure d'espoir local.
Une jeune fille mature et soucieuse de bien faire mais qui "ne se prend pas la tête", très appliquée et dont la progression n'a échappé à personne en Limousin.

Nul doute qu'avec un tel cocktail,  fait de sérieux, de convivialité, de jeunesse et d'expérience, le BCA a de beaux jours devant lui, comme le prouve l'organisation sans accroc du TRJ dans la cité tapissière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire