Traduire en...

lundi 16 février 2015

Le festival de l'EFA !

Après plusieurs semaines d'arrêt forcé en raison de mauvaises conditions météorologiques, l'EFA qui restait sur une série inquiétante, et qui glissait lentement, mais surement vers le bas du classement, retrouvait sa pelouse du Pakomoff avec la réception de Donzenac, l'occasion pour les tapissiers de stopper cette spirale inquiétante, et de se rassurer par la même occasion.
Le résultat de ce match confirmera la qualité de l'attaque aubussonnaise, et, fait nouveau, une organisation défensive qui fera la preuve de sa solidité, de quoi contenter Julien Richin, fidèle à ses préceptes de jeu porté vers l'avant et qui espère avoir entamé là, une série positive.

Ce large succès obtenu par l'EFA ne saurait éclipser l'objectif du maintien pour l'équipe fanion, mais il aura aussi démontré que si depuis le début du championnat, la défense avait été à la hauteur de l'attaque, Aubusson serait beaucoup plus haut au classement. Mais il en est ainsi de ces équipes joueuses qui pèchent souvent par naïveté, et qui sont souvent emporté par leur allant offensif.
Julien Richin peut retirer, dès lors, une certitude de cette rencontre à sens unique : le potentiel de sa jeune équipe est indéniable, il saute aux yeux, tant ses joueurs sont capables de démontrer une qualité de jeu qui ne saurait être démentie.

"Une première mi-temps riche en occasions, pauvre en but..."

Pourtant, la première mi-temps aurait eu de quoi instiller le doute dans les esprits tapissiers, car en dépit d'une domination de tous les instants, ponctuée par un nombre incalculable d'occasions dangereuses, Aubusson ne parvînt pas à traduire son emprise sur le match au score.
Et pourtant, Jérémy Nury, goléador maison, à deux reprises (20ème et 35ème), mais aussi Benoît Monmaneix (25ème) ou encore Soares (42ème) auront eu l'opportunité de scorer, mais ils auront fait face à un excellent portier visiteur, ou auront, tour à tour, fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Tant et si bien que les deux équipes se sépareront à la pause sur un score nul et vierge.
Difficile pour des aubussonnais audacieux dans le jeu en dépit de conditions de pratiques délicates, mal récompensés de leurs efforts.

"Le sort bascule et choisi l'EFA pour un feu d'artifice".

Nullement abattus par un scénario injuste, les tapissiers repartent pied au plancher en seconde période, et dès la reprise, suite à un bon changement d'aile, Jordan Roussat débordant sur le côté gauche va pour centrer, mais la trajectoire hasardeuse du ballon surprend le portier visiteur, qui va chercher le cuir au fond des filets !
Ce but, chanceux, vient récompenser les efforts des tapissiers et lancer un véritable festival offensif face à une équipe de Donzenac incapable d'endiguer les offensives aubussonnaises, léchées et efficace.
C'est d'abord Lallet, qui profitant du manque de confiance du gardien adverse, ira tromper ce dernier, sorti de façon cavalière, breakant pour son équipe. Un Lallet qui ira de son doublé (d'abord) à la 75ème, suite à un bon travail de Jordan Roussat.
Donzenac réduira joliment le score à la 81ème, avant de craquer à nouveau dans la minute suivante avec un quatrième but signé de l'inévitable Nury.
Lallet signera un beau triplé à la dernière minute, parachevant le succès de l'EFA sur le score sans appel de 5-1 venant conclure un match plein qui demande confirmation, mais qui relance totalement l'équipe de Julien Richin dans sa course au maintien, démontrant outre ses qualités de football, des qualités morales, bien utiles dans ces moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire