Traduire en...

mardi 2 décembre 2014

La jolie razzia des archers.

Depuis Septembre, et la reprise des activités de Tir à l'Arc à Aubusson, sous l'égide de l'association "Les archers de la Dame à la Licorne", les archers aubussonnais se distinguent particulièrement sur chaque compétition à laquelle ils participent, démontrant la montée en puissance d'une discipline qui prend de plus en plus d'envergure dans la cité tapissière, comme en témoigne l'installation progressive du club au boulodrome intercommunal.
Forts de performances remarquables depuis Septembre, les aubussonnais ne peuvent plus vraiment se cacher derrière des discours empreints d'humilité. Les résultats sont là, nets, et témoignent de la qualité du travail réalisé notamment par Bruno Tarrisse, l'entraîneur du club.
C'est ainsi que lors des championnats départementaux, les archers de la Dame à la Licorne ont fait montre de tout leur talent pour se montrer on ne peut plus performants.
Les trois clubs du département étaient plutôt bien représentés, les aubussonnais présentant pour leur part, cinq compétiteurs sur la grosse soixantaine de participants présents à cette occasion.
Tous, sans exception, seront primés lors de ces championnats départementaux, pour un ration extraordinaire c'est dire la qualité du plateau local.

"A la conquête de nouvelles catégories..."

A tout seigneur, tout honneur, puisque Mireille Pellerin sera sacrée championne en Scratch féminin arc nu, en améliorant de surcroît son record personnel de 10 points, ce qui constitue une performance de tout premier ordre.
Michel Pellerin, dans la même catégorie, mais chez les messieurs obtiendra, de son côté, une jolie médaille de bronze.
Bruno Tarrisse, chez les vétérans, arc classique, décrochera le titre, André Petit, qui apprivoise de mieux en mieux son arme, après des débuts compliqués, se classera en troisième position, dans la même catégorie.
Enfin, Alain Valroff, en sénior homme, arc à poulie, obtiendra, lui aussi, une méritoire médaille de bronze, pour compléter la  belle moisson aubussonnaise.
Grosse satisfaction pour Bruno Tarrisse, qui n'entend pas en rester là, et qui voudrait maintenant, progressivement incorporer les jeunes à la compétition, "mais à leur rythme, il ne faut jamais se précipiter avec les jeunes, et prendre le risque de les griller en leur forçant la main pour intégrer la compétition. Il faut bien prendre son temps", aime-t-il à préciser, tout en ambitionnant qu'à l'avenir, le tableau d'honneur des archers aubussonnais puisse s'enrichir de nouvelles distinctions dans d'autres catégories.
"C'est la relève du club qu'il faut préparer, et nous y travaillons", rappelle Bruno qui peut s'enorgueillir d'avoir relancé une belle dynamique du côté du tir à l'arc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire